Découvrir la meute

La meute ses codes,
ses règles, son langage

La meute scoobeedoo principale est une meute à base de chiens groenlandais. Le groenlandais est un chien primitif qui a su gardé une organisation sociale très proche du loup. Proche de l'homme pour être son compagnon de chasse sur la banquise, il saura vous faire découvrir ce qu'est un groupe d'être vivant, avec ses codes, ses règles, son langage propre.

En observant les meutes de chiens vous arriverez peut-être à ressentir la manière dont communiquait les hommes nomades au temps où ils chassaient encore avec les loups.

Nous avons ajouté à une base de meute de 6 groenlandais (la mère et 5 de ses enfants), 2 chiennes de lignée amérindienne qui ont eu dans un premier temps, un rôle d'animateurs. Très joueuses, elles ont tendance à organiser des parties de chasse où elles simulent le rôle du gibier. Chaque année, nous essayons d'ajouter 1 ou 2 jeunes chiots.

Pour les nouveaux, nous avons croisé les 2 souches, amérindiennes et groenlandaise pour créer ce que nous avons appelé les scoobeedogs.
Le scoobeedog  est un chiot pour lequel, nous prenons particulièrement soin de sa sociabilisation, en lui faisant faire dès son plus jeune âge des exercices spécifiques afin d'améliorer sa capacité à apprendre.

Le résultat des chiens faciles, communiquant pour lesquels nous pouvons envisager des enseignements spécifiques suivant leur destination : travail avec le public ou famille (voir la page "Vivre avec un scoobeedog").

A partir de 8 personnes :
vous pouvez réserver une sortie guidée
"A la découverte de la meute et de la vie du musher"

Séance :
de 1 heure environ, incluant interactions
avec les chiens, essai de canirando
et démonstration de mise à l'attelage.

Séance photos :
8 € par personne.