Scoobee-pro pour les entreprises

Recréer la meute entreprise
Travail sur les instincts naturels

Guillaume REFFAY s’est intéressé de près à la communication et au fonctionnement de groupe dans divers milieux.
Il a déjà partagé certains éléments à travers 2 livres où il esquisse certaines notions applicables en développement personnel et dans le monde des entreprises.


Passionné depuis une bonne vingtaine d’années par les animaux de groupe tels le loup et chef d’une entreprise spécialisée en vente directe, il a également pratiqué la compétition en traîneau à chiens et s’est intéressé de près à l’organisation des peuples racines vivant en tribu et en reliance à la Terre.
Aujourd’hui guide en traîneau à chiens, il utilise le support de la meute de chiens de traîneau, l’exemple de certains peuples et l’élément naturel pour revigorer avec vous au sein de votre entreprise, cet être invisible puissant qu’est la meute naturellement créée autour d’un objectif commun : la chasse à un gibier que l’individu seul ne saurait attraper et son partage pour le groupe.

Genèse d’un groupe
déroulement de la formation

Phase I : montrer un groupe d’êtres vivants en évolution et créer ainsi une première empreinte énergétique au sein de votre entreprise.
Phase II : identification de vos éléments à fort potentiel. Rupture et reconnexion à leurs instincts des personnes stratégiques
Phase III : travail sur les émotions, le contrôle de soi, la motivation personnelle, le management d’équipes
Phase IV : la complicité, le travail en binôme créateur et fertile
Phase V : recréer le groupe autour d’un objectif commun et des individus alphas, les leaders compétents de l’instant. Valoriser les individus omegas.
Phase VI : Partir en chasse

Principe pédagogique utilisé :
Inspiré directement des peuples racines et des animaux, le principe SCOOBEEDOO se retrouve dans la nature quand elle doit s’adapter, s’unir ou au contraire se diluer.
Il fait appel à une première phase qui remet en cause nos fonctionnements et schémas passés SCOO (secoue). SCOO est suivie d’une phase de recherche, par exemple lorsque l’abeille recherche de nouvelles sources de pollen pour sa ruche, BEE, c’est l’instant de l’apprentissage.
La chenille qui devient papillon et est capable de voler exprime ce principe de la meilleure manière.