Adopter et vivre avec un Scoobee-dog

20 années de contact
avec des meutes

Le Scoobeedog, par définition est un chien né chez la meute scoobeedoo et qui a passé ses premiers mois au sein de celle-ci. Outre une socialisation pour laquelle nous mettons toute notre expérience de plus de 20 années de contact avec des meutes de chien de traîneau, il aura reçu certaines initiations le préparant à être communiquant avec l’homme,

sociable avec les autres chiens, sensibilisé à trouver sa place dans un groupe de chiens dans le bon esprit et confiant en rapport à des sports canins de randonnée en traction (attelage, canirando, ski-joring, caniVTT). Il est ainsi un compagnon idéal et original pour des sorties en forêt et la vie familiale, de préférence en maison. Les scoobeedogs sont de souche groenlandaise coupée avec des des lignées amérindiennes d’alaskan huskys, les chiens de traîneau utilisés en compétition d’endurance.

 

Le groenlandais lui amène une structure en rapport à la communication avec les autres chiens ou même l’humain, le sens du groupe, l’écoute. Le groenlandais est un peu comme une école de la vie. Le chien amérindien y ajoute une dose de bonne humeur et une meilleure résistance à la chaleur au cours de l’effort.

Pour des chiens de famille, vous préférerez des chiens ayant au moins moitié de chiens amérindiens. Ils ont moins besoin d’une meute complète. Un autre compagnon ou vous-même en prenant soin de lui, lui permettra de s’épanouir.

L’élevage La légende du loup noir, bergers allemands ancien type et Déna-Ayiana, chiens-loups tchécoslovaques intervient également avec du public. Leurs chiots bénéficient donc d’une socialisation du même type.

d
c